Centre de services – Sainte-Marie
Nouvelle organisationnelle
Prévention randonnée hivernale
La Sûreté du Québec vous rappelle quelques conseils pour préparer adéquatement vos randonnées hivernales:
- Planifiez votre randonnée et avisez vos proches de votre parcours et de sa durée
- Ne partez pas seul
- Vérifiez les prévisions météorologiques et adaptez l’itinéraire et les équipements en fonction
- Vérifiez si le sentier est ouvert en contactant le gestionnaire du réseau
- Équipez-vous d’une trousse de premiers soins
- Prévoyez une lampe de poche, des allumettes étanches, un sifflet et un couteau
- Prévoyez de la nourriture sèche et déshydratée qui se conserve au froid
- Stockez votre eau dans une gourde isolante ou un thermos
- Prévoyez toujours un moyen de communication et gardez-le au chaud
La nature peut modifier les conditions n’importe quand, demeurez alerte!
La clé d’une randonnée sécuritaire est la préparation.
Bonne randonnée!
Sécurité routière
Le 29 janvier dernier, vers 12h30, les agents ont intercepté un véhicule circulant à une vitesse de 98km/h, dans une zone de 50km/h, sur la route 283 à Saint-Paul-de-Montminy. Le conducteur, un homme de 43 ans originaire de Sainte-Apolline-de-Patton, a reçu un constat d’infraction totalisant 679$ d’amende, assorti de 10 points d’inaptitude pour l’infraction de grand excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.
Le 2 février, les agents de la MRC de Bellechasse, accompagnés du lieutenant aux opérations et du Bureau de coordination et de soutien opérationnel (BCSO), ont effectué une opération en sécurité routière sur le territoire de Bellechasse. L’opération a résulté en l’émission de 12 constats d’infraction pour le non-port de la ceinture de sécurité, deux constats pour l’utilisation du cellulaire au volant, sept avis de vérification mécaniques pour les vitres teintées au-delà des normes établies et trois constats pour d’autres infractions au Code de la sécurité routière.
Capacités affaiblies
Le 4 février, les agents ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans, originaire de La Durantaye, pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’avenue Royale, à Saint-Charles de Bellechasse. Le conducteur a été transporté au poste de police de Saint-Gervais, où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie dépassait la limite prescrite par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé. Le suspect a été libéré par citation à comparaître.
Prévention et police de proximité
Le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de la MRC de La Nouvelle-Beauce a intervenu dans divers dossiers, le tout à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.