MRC Brome-Missisquoi
Nouvelle organisationnelle
Prévention conduite hivernale
La Sûreté du Québec invite les conducteurs à adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières. Diminuer sa vitesse lorsque la visibilité est réduite à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations de neige ou encore lorsque la chaussée est glissante ou qu’elle n’est pas entièrement dégagée peut éviter bien des surprises. Pour en savoir plus sur les comportements à adopter pour une conduite sécuritaire en saison hivernale, consulter le site Internet suivant : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/conduite-hivernale
Sécurité routière
Le 2 mars, l’équipe Impact a été très présente sur le territoire de la MRC Brome-Missisquoi. L’équipe a été présente sur la route 215 et sur le chemin Lakeside, à Lac-Brome. Les policiers ont également été présents sur le chemin Maple, à Sutton et sur la route 241 et sur la rue Albert, à Cowansville. De plus, ils ont été présents sur le chemin Fordyce, à Brigham. Un total de quatorze constats d’infractions pour vitesse et quatre avertissements ont été donnés.
Le 8 mars, les patrouilleurs se sont présentés à un commerce sur la rue Sud, à Cowansville. Une cliente refusait de se conformer à la Loi sur la Santé publique. La cliente a été expulsée du commerce et va recevoir un constat d’infraction pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur. De plus, elle va recevoir un constat d’infraction en vertu du règlement municipal pour avoir injurié un agent de la paix.
Enquêtes criminelles
Le 3 mars, les patrouilleurs se sont présentés à un commerce situé sur la route 202, à Dunham pour un dossier de vol d’outils. Les outils étaient dans une remorque.
Toujours le 3 mars, les patrouilleurs ont pris une plainte de leurre informatique impliquant deux jeunes filles qui habitent sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi. À titre informatif, voici un guide concernant la cybercriminalité intitulé « Mission : parents informés » Guide parents – Cybersûreté (gouv.qc.ca).
Le 5 mars, les patrouilleurs se sont rendus à une résidence sur la rue Principale, à Sutton, pour un dossier de méfaits sur véhicule. Les patrouilleurs ont constaté que le pare-brise ainsi que les pneus du véhicule stationné à l’adresse ont été endommagés.
Le 7 mars, les patrouilleurs se sont rendus à une résidence pour prendre une plainte de vol sur la rue Ste-Marie, à Cowansville. Le plaignant s’est fait voler quatre pneus et quatre enjoliveurs de roues.
Toujours le 7 mars, les patrouilleurs se sont présentés à une résidence pour prendre une plainte de vol de catalyseur sur un véhicule stationné.
Des enquêtes sont toujours en cours concernant ces événements. Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Prévention et police de proximité
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec reçoivent régulièrement des appels de personnes en détresse psychologique. Si vous ou un de vos proches vivez des moments difficiles, n’hésitez pas à aller chercher de l’aide! Ligne info suicide : 1-866-277-3553 24hrs, 7 jours sur 7.
Connaissez-vous SQtv? La Sûreté du Québec présente SQtv, sa webtélé disponible sur YouTube, au SQtv – Sûreté du Québec – YouTube. Abonnez-vous et cliquez «j’aime» afin de ne rien manquer! Des nouvelles vidéos sont mises en ligne régulièrement. SQtv, une immersion policière au bout de vos doigts!
En ce Mois de la prévention de la fraude, nous vous invitons à regarder le vlogue policier SQtv pour obtenir l’information lorsque vous ou un de vos proches a été victime d’une fraude. Déjouer les fraudeurs | SQtv Vlogue policier S.1 Ép. 10 – YouTube.