MRC de Brome-Missisquoi
Nouvelle organisationnelle
Pratique de sports d’hiver sur surface glacée
La pratique de sports d’hiver bat son plein et bon nombre de nouveaux adeptes découvrent les sports qui se pratiquent sur une surface glacée. Que vous soyez des habitués ou des néophytes, il est essentiel de s’assurer que l’épaisseur de la glace sur laquelle vous pratiquez votre sport est sécuritaire. Pour vous aider à y voir plus clair, consulter le site Internet de la Société de sauvetage.
Sécurité routière
Le 15 février, sur la rue Maple, à Sutton, un conducteur a reçu un constat d’infraction de 272$ et 3 points d’inaptitude, pour avoir circulé à 86 km/h dans la zone de 50 km/h. Sur la rue Principale Sud, un conducteur a aussi reçu un constat d’infraction de 198$ et 2 points d’inaptitude, car il circulait à une vitesse de 80 km/h dans la zone de 50 km/h.
Toujours le 15 février, sur la rue Principale, à East-Farnham, un conducteur s’est fait capter à 74 km/h dans la zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 124$ et 2 points d’inaptitude.
Le 16 février, près du 2112, rue du Sud, à Cowansville, il y a eu une collision impliquant trois véhicules. Un conducteur seul à bord de son véhicule avait une conduite erratique et est allé percuter un premier véhicule circulant en sens inverse pour ensuite faire un violent face à face avec un second véhicule. Par chance, tous les impliqués s’en tirent avec des blessures mineures. La circulation a été perturbée le temps de l’enquête. Le conducteur à l’origine de ces collisions fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue. Un prélèvement sanguin fut obtenu pour analyse et le dossier sera soumis au procureur ultérieurement.
Le même jour, l’équipe Impact a été active dans la MRC de Brome-Missisquoi. Elle a réalisé diverses opérations de sécurité routière visant le contrôle de la vitesse. Notamment à Lac-Brome sur la route 104, à St-Armand sur le chemin St-Armand, à Pike-River sur la route 133, à Bedford sur la route 235, à Farnham au centre-ville, à Brigham sur le chemin Fordyce et à Dunham sur le chemin Fitchett. Lors de ces opérations, il y a eu 14 constats d’infractions de délivrés et trois avertissements.
Toujours le 16 février, une conductrice a reçu un constat d’infraction de 129$ et 3 points d’inaptitude, car un passager de moins de 16 ans dont la taille est inférieure à 145 cm ou qu’il est âgé de moins de 9 ans n’était pas installé dans un ensemble de retenu ou un siège d’appoint conforme.
Le 19 février, les mauvaises conditions routières ont contribué à quelques sorties de route, mais heureusement, rien de majeur.
Le 21 février, il y a eu une collision avec blessé grave sur la route 104 à l’intersection de la rue Jacques-Cartier, à Farnham. Un camion 53 pieds est entré en collision avec un petit véhicule, causant des blessures à l’occupante qui fut transportée au centre hospitalier.
Toujours le 21 février, il y a eu une collision mortelle sur la route 235, près du rang Coulombe, à Ste-Sabine. Pour une raison inconnue, un véhicule a quitté sa voie pour faire un face à face avec un camion 53 pieds. La victime, une femme de 62 ans seule à bord de son véhicule, fut transportée à l’hôpital où son décès a été constaté. La circulation a été perturbée dans ce secteur le temps de l’enquête.
Enquêtes criminelles
Dans la nuit du 15 février, il y a eu un vol d’outils sur un chantier de construction, à Dunham. L’enquête est en cours dans ce dossier.
Le 16 février, les patrouilleurs sont intervenus sur les lieux de 3 vols de catalyseurs survenus à différents endroits sur le territoire, soit à Cowansville et à Notre-Dame-de-Stanbridge. De plus, le 21 février, ils sont intervenus à Farnham, aussi pour un vol de catalyseur. L’enquête est en cours dans ces dossiers.
Prévention et police de proximité
L’agent Danny Turner et le sergent Steeve Côté rencontrent les élèves du 2e secondaire de l’école Massey-Vanier dans le cadre de la présentation Mission Techno-Logique portant sur la cybercriminalité. Cette présentation vise notamment à éveiller l’esprit critique des jeunes, à les sensibiliser à une utilisation sécuritaire d’Internet et des réseaux sociaux, en plus de les conscientiser sur le contenu qu’ils partagent.