Centre de services – Baie-Comeau
Nouvelle organisationnelle
Prévention Chasse
La saison de la chasse est bel et bien commencée. La Sûreté du Québec désire donc rappeler certains conseils essentiels aux chasseurs qui seront de plus en plus nombreux à s’adonner à cette activité couramment pratiquée en milieu isolé.
Ainsi, tout chasseur utilisant une arme à feu doit : avoir un permis de possession et d’acquisition d’armes à feu (PPA) valide et en respecter les conditions; entreposer et transporter ses armes à feu de façon sécuritaire; et manipuler ses armes à feu de façon prudente. Tout chasseur doit aussi se conformer à la réglementation municipale entourant la chasse et s’assurer d’avoir tout l’équipement et les connaissances nécessaires pour circuler en milieu isolé de manière sécuritaire.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la section armes à feu sur le site Internet de la Sûreté du Québec ou communiquer avec le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs (BCAFE) au 1 800 731-4000.
Sécurité routière
Samedi 14 septembre : Présence des patrouilleurs VTT dans les sentiers Quads de la MRC de Manicouagan. Plus d’une vingtaine de VTT furent interceptés. Au total, 5 constats d’infraction et douze avertissements furent distribués lors de cette journée!
Enquêtes criminelles
Vendredi 13 septembre : L’équipe des crimes majeurs de la Côte-Nord a procédé à l’arrestation de 3 individus dans la MRC Haute-Côte-Nord en lien avec les violences armées qui sévissent présentement dans la région. Ces derniers ont comparu au Palais de justice de Baie-Comeau.
Prévention et police de proximité
Samedi 7 septembre : Présence des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Manicouagan à la journée porte ouverte organisé par le service incendie de la ville de Baie-Comeau à la caserne du boulevard Blanche, en compagnie de Contrôle routier Québec.
Jeudi 12 septembre : Rencontre des conseillers municipaux de Chutes-aux-Outardes par le policier-parrain, le responsable du poste de la MRC de Manicouagan et le directeur du Centre de Service de Baie-Comeau afin de les rassurer sur les derniers événements violents et de les sensibiliser sur l’importance de l’information recueillie auprès des citoyens.
Samedi 14 septembre : Simulation d’un écrasement d’aéronef à Schefferville dans la MRC Caniapiscau (auxiliaire). Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les pompiers de la municipalité ont pu joindre leurs efforts à la réussite de cet exercice et ainsi mettre à jour leurs pratiques pour ce genre d’événement.