Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré
Nouvelle organisationnelle
Opération nationale concertée (ONC) Comportements imprudents
En cohérence avec sa nouvelle stratégie en matière de sécurité routière PISTE et en collaboration avec Contrôle routier Québec et les corps de police municipaux, la Sûreté du Québec sensibilisera les automobilistes à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lors de leurs déplacements sur le réseau routier. Des opérations se dérouleront du 8 au 14 avril prochain sur l’ensemble du territoire québécois.
Sécurité routière
Le 30 mars vers 15h45, un véhicule a été intercepté sur le Boulevard Sainte-Anne à Boischatel alors qu’il circulait à 172 km/h dans une zone de 90km/h. Le conducteur, un homme de 20 ans de Clermont, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1545$ assorti de 18 points d’inaptitudes. Son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de sept jours.
Le 2 avril vers 13h20, les policiers de Charlevoix ont reçu un appel à l’effet que le pont couvert de Baie St-Paul s’était effondré. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux tout comme les pompiers et des intervenants du Ministère des Transports. L’appelant laissait sous-entendre que des gens étaient coincés sous le pont. À l’arrivée des services d’urgence, aucune personne n’était coincée ou blessée. La structure du toit du pont s’est affaissée sous le poids de la neige. Le MTQ a installé des barricades afin de fermer la circulation sur ce pont.
Le 4 avril, vers 16h00, un véhicule a été capté à 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur la rte 138 à Baie St-Paul. Le conducteur un homme de 27 ans de Sept-Rivières s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1096$ assorti de 10 points d’inaptitude. Comme il conduisait seul sa voiture avec un permis d’apprenti sans être accompagné, il s’est vu remettre aussi un constat de 317$ avec 4 points d’inaptitude. La voiture utilisée fut remisée.
Le 5 avril dernier lors d’une opération cinémomètre sur le boulevard Malcom Fraser à La Malbaie, un policier du poste de Charlevoix-Est a intercepté une motocyclette qui dépassait un autre véhicule en direction est. Cette dernière a alors été captée à 146km/h. Le conducteur de la motocyclette, un homme de 52 ans originaire de La Malbaie, s’est vu remettre un constat de 879$ et 10 points d’inaptitudes. De plus, son permis a été suspendu pour une période de sept jours.
Prévention et police de proximité
Le 5 avril 2022, les agentes Catherine Del Mistro et Amélie April du poste de la MRC Côte-de-Beaupré ont rencontré les résidents d’une résidence pour aîné de Château-Richer. La conférence, dans le cadre du programme Aîné-Avisé, portait sur la fraude et la maltraitance envers les personnes âgées. La rencontre fut très appréciée des résidents et ceux-ci ont été en mesure d’échanger avec les deux policières sur les sujets abordés.