Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré

12 octobre 2022

Nouvelle organisationnelle

La saison de la chasse est bel et bien commencée. La Sûreté du Québec désire donc rappeler certains conseils essentiels aux chasseurs qui seront de plus en plus nombreux à s’adonner à cette activité souvent en milieu isolé.

Ainsi, tout chasseur utilisant une arme à feu doit : avoir un permis de possession et d’acquisition d’armes à feu (PPA) valide et en respecter les conditions; entreposer et transporter ses armes à feu de façon sécuritaire; et manipuler ses armes à feu de façon prudente. Tout chasseur doit aussi se conformer à la réglementation municipale entourant la chasse et s’assurer d’avoir tout l’équipement et les connaissances nécessaires pour circuler en milieu isolé de manière sécuritaire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section armes à feu sur le site Internet de la Sûreté du Québec ou communiquer avec le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs au 1 800 731-4000.

 

Sécurité routière

Le 8 octobre dernier, vers 2h15, les policiers du poste de Charlevoix-Est ont procédé à l’arrestation d’un homme de 18 ans de La Malbaie pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies.  Son taux d’alcoolémie représentait plus du double de la limite permise.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours.  Le conducteur s’est également vu remettre un constat d’infraction au montant de 494$, car celui-ci était soumis à la mesure zéro alcool. Il a été libéré par sommation.

Le 9 octobre, vers 5h, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont procédé à l’arrestation d’un homme de 51 ans de La Malbaie,  pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies sur le Boulevard Kane à La Malbaie.  Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. Un constat d’infraction de 272$ ainsi que 4 points d’inaptitudes pour excès de vitesse lui ont été remis. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 10 octobre, vers 8h30, suite à une collision n’impliquant pas d’autre véhicule,  les policiers du poste de Charlevoix-Est ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 17 ans, de Clermont, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été libéré par sommation.