Centre de services – Sainte-Anne-de-Beaupré

26 avril 2024

Nouvelle organisationnelle

Sécurité à vélo

Le printemps incite plusieurs cyclistes à enfourcher de nouveau leur vélo. Que vous circuliez en ville ou sur les routes, la Sûreté du Québec tient à rappeler à tous les cyclistes d’adopter des comportements préventifs et de respecter le Code de la sécurité routière. Consultez le site internet suivant pour en apprendre davantage sur la loi, les bonnes pratiques et techniques à adopter, les différents équipements à posséder et bien plus encore.

Bonne saison à tous les cyclistes, en toute sûreté!

Sécurité routière

Le 18 avril vers 11h30, une citoyenne dans le secteur de Beaupré a retiré les clés du véhicule d’un conducteur qui semblait en état d’ébriété. Les policiers de la MRC Côte-de-Beaupré ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 54 ans de l’Ancienne Lorette pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. L’homme a échoué l’éthylomètre avec un résultat de plus du double de la limite permise. Son permis a été suspendu sur-le-champ pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Le 20 avril vers 10h00, une femme de 69 ans originaire de Québec a été interceptée pour un grand excès de vitesse sur la route 138 à Baie-Saint-Paul. Elle a été captée à 140 km/h dans une zone de 90km/h. Elle s’est vu signifier un constat d’infraction au montant de 827$ et 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 22 avril, un conducteur de 18 ans résident de La Malbaie a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été intercepté dans le secteur de La Malbaie à la suite d’une infraction au code de la sécurité routière. Le conducteur a échoué l’éthylomètre avec plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule saisi pour 30 jours. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Le 24 avril vers 7h00, un homme de 34 ans originaire de Saint-Hilarion a été intercepté pour un grand excès de vitesse sur le chemin St-Laurent à Baie-Saint-Paul. Celui-ci a été capté à 118km/h dans une zone de 50km/h sur le chemin St-Laurent. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1339$ et 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu 7 jours.

Enquêtes criminelles

Aucun développement à caractère médiatique.

Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec ou par téléphone au 1 800 659-4264.

Prévention et police de proximité

Le 23 avril, l’agent Enrico Simard, policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) a présenté la conférence Prévenir la fraude, ça débute avec vous à des aînés au Centre communautaire de Saint-Urbain. Environ 25 personnes ont participé à cette activité où les gens avaient l’opportunité de poser des questions. Cette activité était organisée en collaboration avec Mme Isabelle Lapierre de l’organisme MADA.