MRC de La Haute-Yamaska
Nouvelles organisationnelles
Long congé : Journée nationale des patriotes
Au cours de la longue fin de semaine qui inclut la Journée nationale des patriotes, du 21 au 24 mai 2021, il est possible qu’il y ait un plus grand achalandage sur les routes de certaines régions du Québec. Les policières et les policiers de la Sûreté du Québec seront aux aguets et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lors de leurs déplacements, tout en respectant les autres et les limites de vitesse. Assurez-vous également de respecter les consignes liées aux règlements concernant les déplacements entre les régions et les villes de niveau d’alerte différent. Des opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois.
Sécurité routière
Le mercredi 5 mai, un policier de la Sûreté du Québec de la MRC de la Haute-Yamaska a intercepté un automobiliste qui circulait à haute vitesse sur le boulevard David-Bouchard nord, à Granby. L’automobiliste, qui demeure à Granby, a été intercepté vers 13 h 30 pour un excès de vitesse de 143 km/h dans une zone de 70 km/h.
Pour ce GEV (grand excès de vitesse) le conducteur a reçu un constat d’infraction de 1 388$ et 14 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 7 jours.
Le samedi 8 mai, un policier est intervenu auprès de deux automobilistes qui circulaient à haute vitesse sur la route 139, à Granby. Vers 17 h 30, les deux automobilistes ont été captés alors qu’ils circulaient à 155 km/h dans la zone de 90, près du boulevard Industriel, en se suivant de près.
Le policier a procédé à l’interception des deux véhicules. Les deux conducteurs, âgés dans la vingtaine et demeurant à Granby, ont reçu chacun un constat d’infraction de 1 313$ et 14 points d’inaptitude.
Fait à noter, les deux conducteurs ont également reçu des constats d’infraction de 1 550$ et 12 points d’inaptitude pour avoir fait une course avec un autre véhicule.
Le policier a également procédé à la suspension de leurs permis de conduire pour une période de 7 jours ainsi qu’à la saisie de leurs véhicules pour une période de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est la première cause de collision mortelle à survenir sur les routes du Québec.
Voici les liens du site internet de la SAAQ pour plus d’informations concernant ces infractions:
Le vendredi 7 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska sont intervenus sur les lieux d’une collision entre un camion cube et un véhicule lourd à la jonction de la route 139 sud et de la route 211, à St-Cécile-de-Milton.
Le camion cube s’est engagé sur la route 139 sud alors que le transporteur lourd arrivait à l’intersection. Le fardier n’a pu éviter la collision avec le camion devant lui. Cette collision a fait un blessé mineur et a causé le bris d’un lampadaire de rue. La route 139 a été fermée jusqu’à 21 h 30 pour compléter l’opération de remorquage.
Enquêtes criminelles
Le jeudi 13 mai, les policiers ont intercepté un véhicule sur la rue Western, à Waterloo, dont les deux occupants étaient en infraction pour le non-respect du couvre-feu. Des constats d’infraction leur ont été émis et les policiers sont également intervenus auprès de l’un deux qui était également recherché en vertu de deux mandats d’arrestation.
Prévention
Connaissez-vous l’organisme Échec au Crime? Échec au crime offre à toute personne qui désire signaler un crime de façon anonyme de le faire au 1-800-711-1800. Nous vous invitons à en apprendre d’avantage sur Échec au crime via le lien internet suivant : https://echecaucrime.com/