Centre de services – Pont-Rouge
Nouvelle organisationnelle
Bilan annuel en matière de sécurité routière
La Sûreté du Québec a dévoilé son bilan annuel en matière de sécurité routière pour l’année 2021. Il est disponible pour consultation sur le site Internet de la Sûreté : https://www.sq.gouv.qc.ca/communiques/devoilement-du-bilan-routier-2021/
La Sûreté maintient ses efforts afin d’assurer la sécurité des usagers de la route, notamment grâce au travail des patrouilleurs ainsi qu’aux campagnes de sensibilisation.
Sécurité routière
Intervention policière
Une collision impliquant 4 véhicules est survenue le 8 janvier dernier sur la rue du Collège à Pont-Rouge. L’intervention rapide de l’agent Frédéric Boudreault du poste de la MRC de Portneuf a permis de constater qu’une des personnes impliquées dans l’évènement, une femme de 78 ans de Pont-Rouge, avait eu un malaise et n’avait plus de pouls. Il a alors appelé les paramédicaux et a entamé rapidement les manœuvres de réanimation. La dame a repris conscience et a été transportée vers un centre hospitalier. Les autres personnes impliquées dans la collision ont subi des blessures mineures. La famille de la dame a pris le temps de souligner l’excellent travail de l’agent Boudreault via les réseaux sociaux.
Grand excès de vitesse
Le 16 janvier vers 20H30, les policiers de la MRC de La Jacques-Cartier ont intercepté un homme de 37 ans de Québec sur l’avenue Jacques-Bédard à Québec. Celui-ci conduisait un véhicule en circulant à une vitesse de 96 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. Son grand excès de vitesse lui a valu un constat d’infraction assorti d’une amende de 674$ et de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 30 jours.
Capacités affaiblies
Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ont eu lieu sur le territoire du CSMRC de Pont-Rouge depuis le 5 janvier 2022.
D’abord, une femme de 51 ans de Sainte-Croix a été arrêtée dans sa municipalité le 5 janvier dernier. Elle s’était alors enlisée avec sa voiture sur la rue Desrochers et conduisait malgré un taux d’alcool dans le sang de près de trois fois supérieur à la limite permise par la Loi.
Puis, suite à une plainte reçue du public, les policiers de la MRC de Portneuf sont intervenus auprès d’un homme de 53 ans de Québec qui se trouvait sur la rue Saint-Cyrille à Saint-Raymond. Des tests à l’éthylomètre ont permis d’établir qu’il était au volant de son véhicule avec un taux d’alcool dans le sang supérieur au double de la limite permise par la Loi.
Finalement, une femme de 47 ans de Donnacona a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les policiers sont d’abord intervenus puisqu’elle avait percuté un véhicule sur la route 138 à Donnacona. L’enquête a permis d’établir qu’elle conduisait un véhicule malgré un taux d’alcool dans le sang supérieur à la limite permise par la Loi. Son permis de conduire ou le droit d’en obtenir un a été suspendu pour une période de 90 jours et la femme fut libérée par citation à comparaitre.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec tient à souligner que toute personne qui détiendrait de l’information au sujet d’un événement ou d’un crime est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.