Centre de services – Pont-Rouge

31 octobre 2024

Nouvelle organisationnelle                

Semaine de la prévention de la criminalité

Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, qui aura lieu du 3 au 9 novembre 2024, restez connectés avec nous grâce aux médias sociaux pour découvrir les actions de police de proximité réalisées par nos policiers sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec ainsi que nos conseils de prévention sur différents sujets.

Depuis plus de 10 ans, grâce à ces cinq plateformes sociales, la Sûreté assure une présence numérique humaine et bienveillante.

Sécurité routière                                               

Patrouilles conjointes

Les membres du CSMRC de Pont-Rouge ont participé à des opérations en sécurité routière en collaboration avec des partenaires régionaux.  En effet, le 24 octobre dernier, ils se sont rendus sur la Route Delage, reliant les municipalités de St-Basile et de Cap-Santé, pour y tenir deux opérations ciblant les véhicules lourds, conjointement avec les Contrôleurs routiers du Québec.

Les 26 et 27 octobre, les patrouilleurs quadistes des MRC de Portneuf et de La Jacques-Cartier ont patrouillé les sentiers de St-Alban et de la Zone 27 des terres du séminaire, dans le secteur de Sainte-Brigitte-de-Laval, en collaboration avec les agents de la Faune.  En plus de la sécurité routière, des vérifications ont été effectuées relativement au port d’arme et aux règlements relatifs à la chasse.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies :

Les policiers de la MRC de Portneuf ont procédé à cinq arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool entre le 22 et le 26 octobre dernier. Quatre hommes et une femme, âgés entre 19 et 41 ans, ont été arrêtés à St-Raymond (2), Deschambault-Grondines, St-Léonard-de-Portneuf et sur l’autoroute 40, en direction Est, près du km 269 dans le secteur de Deschambault-Grondines.

Grand excès de vitesse:

Les policiers de la MRC de Portneuf ont intercepté un homme de 17 ans, de St-Raymond, alors qu’il circulait à 151 km/h sur le Rang St-Angélique à Saint-Basile.  La limite de vitesse permise dans ce secteur est établie à 80 km/h.  Un constat d’infraction assorti d’une peine de 960$ et 14 points d’inaptitude lui a été remis.

Police de proximité                                      

Le 21 octobre dernier, la Coordonnatrice locale en police communautaire, la Sergente Jessica Ouellet, s’est rendu à l’école secondaire de Saint-Raymond pour s’entretenir avec le personnel enseignant relativement au vapotage de produits de cannabis et de nicotine.  Elle leur a présenté les Lois et règlements en lien avec ce phénomène en plus de de participer à la discussion sur les préoccupations des parties prenantes à cet égard.  L’activité fut fort appréciée de tous.