MRC de Lac-Saint-Jean-Est
Nouvelle organisationnelle
Joyeuses Fêtes!
La Sûreté du Québec vous souhaite une joyeuse période des Fêtes. Que cette période de fin d’année soit pour vous l’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis. Soyez prudent lors de vos déplacements.
Joyeuses Fêtes en toute sûreté!
Enquêtes criminelles
Le 17 novembre, à la suite d’une enquête amorcée en septembre, une perquisition en matière de stupéfiants a eu lieu sur la rue Collard à Alma. Deux suspects ont été arrêtés. Voici ce qui a été saisi : de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamine, du haschich, 4 téléphones cellulaires, environ 3 000$ en devise canadienne, plusieurs cartes de crédit prépayées. Ils feront face à des accusations de possession en vue d’en faire le trafic
Le 28 novembre, deux suspects sont arrêtés en flagrant délit par les agents de la sureté du Québec dans une résidence pour personnes ainées, qui était vide à ce moment. L’agent de sécurité avait aperçu un suspect avec un téléviseur dans les mains.
Les suspects font face à des accusations d’introduction par effraction, méfaits, bris d’engagement et possession de méthamphétamine.
Prévention et police de proximité
Le 29 novembre se tenait la 2e Opération nationale concertée en matière de violence entre partenaires intimes (VPI). Intervenantes et intervenants des ressources spécialisées étaient présents(e)s avec l’agent Stéphane Simard, Coordonnateur local en police communautaire ainsi que sa collègue l’agente Valérie Briand pour aller à la rencontre des citoyens afin de les sensibiliser à la VPI, de faire connaître les ressources et d’ouvrir la porte à la demande d’aide.
Sur la photo : Mme Mylène Blackburn, Équijustice Lac-Saint-Jean; Mme Shan Pedneault, Centre de rétablissement Le Renfort; Mme Cynthia Bouchard, Centre de femmes Quatre-Temps; Mme Audrey Demers, stagiaire organisatrice communautaire; Mme Barbara Siless, CFGA; Mme Amélie Potvin, CAVAC; Mme Jessica Turcotte et Mme Virginie Belley, CRH Optimum.
Dans la semaine du 13 au 19 novembre s’est déroulé une campagne de biscuits sourires des fêtes. Pour l’occasion Tim Hortons amassait des sous pour la fondation Vivre ma santé mentale. Les entreprises de la région étaient invitées à gâter leurs employés ou des écoles de leur secteur. La Sûreté du Québec s’est impliquée au niveau du transport des biscuits dans les différents établissements scolaires. Sur la photo, on aperçoit l’agente Valérie Briand qui a remis plus de 2 500 biscuits au Pavillon Wilbrod-Dufour à Alma offert par une entreprise de la MRC. Plusieurs autres écoles de la MRC ont reçu des biscuits sourires pour la bonne cause.