MRC de Lac-Saint-Jean-Est
Nouvelles organisationnelles
Conseils de prévention achats en ligne
Voici quelques conseils pertinents afin de protéger adéquatement les données et faire des achats en ligne sans inquiétude : https://www.youtube.com/watch?v=GHHW16qoN0o
Priorités organisationnelles 2024
Les quatre priorités qui guideront les actions de l’organisation en 2024 sont :
- Écouter et rejoindre la population dans ses milieux de vie;
- S’engager avec nos partenaires dans la réalisation de la mission de la sécurité publique;
- Innover en capitalisant sur la recherche et le développement;
- Prendre soin de ceux et celles qui veillent sur les autres
Pour en apprendre davantage sur ses priorités et comment elles se manifestent dans l’organisation, consultez la nouvelle suivante : Les priorités organisationnelles 2024 (hyperlien : https://www.sq.gouv.qc.ca/nouvelles/les-priorites-organisationnelles-2024/)
Sécurité routière
Du 28 novembre au 2 janvier 2024, le poste de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est a effectué plusieurs opérations de contrôle routier en matière de capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Durant cette période, 8 automobilistes ont été arrêtés en ce sens.
Récréotouristique
Pour la saison de motoneige, 2 policiers ont été libéré pour sillonner les différents sentiers de la MRC afin de sensibiliser la population au respect des lois pour assurer une pratique de ce sport hivernal en toute sécurité.
Prévention et police de proximité
Visite à l’hôpital d’Alma
Le 15 décembre dernier, les policiers de la MRC Lac-Saint-Jean-Est ainsi que du poste principal du Fjord-du-Saguenay ont distribué des oursons en peluche aux patients des départements de pédiatrie, de gériatrie et de l’urgence. Le tout était accompagné de chants de Noël. Le lieutenant, Jacques Godin, responsable du poste de la MRC-de-Lac-Saint-Jean-Est, a sorti sa guitare pour l’occasion. De plus, l’agent Giovanni Grenon, maintenant à la retraite et initiateur de cette belle coutume, a accepté de se prêter au rôle du Père Noël pour cette édition. Cette tradition des fêtes a très certainement fait des heureux chez les tout-petits tout comme chez les grands.