Centre de services – Lotbinière-Appalaches
Nouvelle organisationnelle
Semaine de la prévention de la criminalité
Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, qui aura lieu du 3 au 9 novembre 2024, restez connectés avec nous grâce aux médias sociaux pour découvrir les actions de police de proximité réalisées par nos policiers sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec ainsi que nos conseils de prévention sur différents sujets.
Depuis plus de 10 ans, grâce à ces cinq plateformes sociales, la Sûreté assure une présence numérique humaine et bienveillante.
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies :
Le 25 octobre vers 23h30, une automobiliste de 64 ans, de Thetford Mines, fut arrêtée pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 112, à Thetford Mines. La dame a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé. Elle fut libérée par citation à comparaître.
Le 27 octobre vers 1h30, un automobiliste de 30 ans, d’Adstock, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue St-Alphonse Nord, à Thetford Mines. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool près du double de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé. Il fut libéré par citation à comparaître.
Grand excès de vitesse :
Le 21 octobre vers 9h, sur la route 263 à Ste-Praxède, un véhicule fut capté à une vitesse de 128 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 53 ans, d’Adstock, a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 1526$ et 14 points d’inaptitudes. Son véhicule fut remisé.
Le 22 octobre 2024 vers 9h30, un homme de 44 ans, de Princeville, conduisait un véhicule qui a été capté roulant à 100 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route Marie-Victorin, à Leclercville Une amende de 864$ et 10 points d’inaptitude lui a été remis. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.
Le 26 octobre vers 17h, alors que la limite est de 100 km/h, un véhicule a été capté roulant à une vitesse de 160 km/h sur l’autoroute 20 Est, à Val-Alain. L’homme de 31 ans, de Montréal, s’est fait remettre un constat d’infraction de 1 151$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour 7 jours.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.