Centre de services – Lotbinière-Appalaches


Nouvelle organisationnelle
Semaine de la police 2025
Chapeautée par le ministère de la Sécurité publique (MSP) en collaboration avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), la Semaine de la police se déroulera du 11 au 17 mai prochains. Cette année encore, la Sûreté du Québec souhaite la souligner et en faire un moment de reconnaissance pour l’ensemble de ses membres. Soyez à l’affut sur nos médias sociaux pour voir ce que nous préparons en ce sens ! Plusieurs activités sont organisées dans les différentes régions, il s’agit d’une belle occasion d’aller à la rencontre de nos membres !
Sécurité routière
Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies :
Le 4 mai vers 1h30, un automobiliste de 18 ans, de Thetford Mines, fut arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur le chemin Fugère à Thetford Mines. Un échantillon de sang fut prélevé au centre hospitalier de Thetford Mines. Le jeune homme fut libéré en attente des résultats et de la suite des procédures judiciaires.
Grand excès de vitesse :
Le 4 mai vers 20h30, sur la route 112 près de la rue St-François à Beaulac-Garthby, un véhicule fut capté à une vitesse de 145 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 27 ans, de Sherbrooke, a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 1 099$ et 10 points d’inaptitude.
Enquêtes criminelles
La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet d’un événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects à communiquer, en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.