Centre de services – Lotbinière-Appalaches

9 janvier 2025

Nouvelle organisationnelle

Sécurité à motoneige

Les policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec interviendront régulièrement dans les sentiers fédérés tout au long de la saison hivernale. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les utilisateurs de véhicules hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

 

Sécurité routière

Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies

Le 1er janvier vers 6h00, un automobiliste de 40 ans, de Thetford Mines, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la 10e rue Sud, à Thetford Mines. L’homme a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool de près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule fut remisé. L’homme fut libéré par citation à comparaître.

Le 1er janvier vers 7h00, un conducteur de véhicule hors-route de 32 ans, de St-Jacques-le-Majeur, fut arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le 4e rang, à St-Jacques -le-Majeur. L’homme a échoué les tests à l’éthylomètre avec un taux d’alcool près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours. L’homme fut libéré par citation à comparaître.

 

Enquêtes criminelles

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.