MRC de Memphrémagog

21 avril 2021

Nouvelles organisationnelles

 Semaine de la police

Dans le cadre de la Semaine de la police qui se déroulera du  9 au 15 mai prochain, plusieurs activités de sensibilisation et de prévention auront lieu sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec. Pour plus d’informations sur les activités qui se tiendront dans votre secteur, nous vous invitons à consulter le site Internet suivant : https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/quebec/semaine-police.html.

 

Sécurité routière

Le 26 avril dernier, les policiers ont rencontré une dame sans domicile fixe, à Stanstead. Elle avait l’intention de dormir dans le bois. Les policiers ont reconduit la dame au Partage St-François, à Sherbrooke, afin qu’elle bénéficie d’un endroit sécuritaire pour passer la nuit.

Le 27 avril, un conducteur a été intercepté alors qu’il circulait à haute vitesse sur le chemin George-Bonnallie, à Eastman. Il fut capté à 92 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 540$ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu 30 jours suite à cette infraction.

Le 2 mai, les policiers ont porté assistance à une marcheuse qui s’était égarée dans les bois près du chemin Baker Pond, à Bolton-Est. Elle fut localisée saine et sauve à l’aide de la géolocalisation de son appareil cellulaire.

Le 2 mai, les policiers de la MRC de Memphrémagog ont réalisé une opération conjointe en matière de sécurité routière avec les policiers du poste autoroutier Estrie, sur l’autoroute 10 dans le secteur d’Austin. Plusieurs constats d’infraction pour le non-respect de la limite de vitesse ont été émis, dont un constat de 1 238$ et 14 points d’inaptitude à un conducteur qui circulait à 162 km/h.

 

Prévention

La prévention de la maltraitance chez les personnes âgées est une préoccupation sérieuse. C’est pourquoi le sergent Steeve Côté de la Sûreté du Québec s’est allié à l’agent en prévention Mickael Laroche de la Régie de police de Memphrémagog pour produire des capsules de prévention sur le sujet. Celles-ci, sur un ton humoristique, seront diffusées durant les bingos à Nous TV. Cette initiative constitue une nouvelle approche pour joindre cette clientèle, considérant le contexte de la pandémie.