La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené, le 20 décembre dernier, une opération en lien avec la production de cannabis illicite sur la rue du Gai-Luron à Sainte-Adèle.
Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence et ont procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Sainte-Adèle. Celui-ci pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 200 plants de cannabis, près de 1 kg de cannabis séché, plus de 3 500$ en argent canadien ainsi que de l’équipement servant à la production de cannabis.
La Division des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faits à la SQDC.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.