Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé ce matin à l’arrestation d’un homme de 22 ans de Saint-Pamphile relativement à une collision mortelle survenue en octobre dernier à La Pocatière.
Le 24 octobre dernier, le conducteur d’un véhicule avait perdu la maitrise de son véhicule sur l’autoroute 20 pour ensuite traverser le terre-plein central et entrer en collision avec un autre véhicule circulant dans les voies inverses de l’autoroute. Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie lors de cet événement.
Sébastien Miville devrait comparaitre aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à 10 chefs d’accusation dont la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux, ayant causé la mort ainsi que conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue ou la combinaison des deux, ayant causé des lésions corporelles.
Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.