Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, ce matin, à l’arrestation d’un homme de 57 ans de Pointe-Calumet concernant une série d’agressions à caractère sexuel.
Réjean Julien Proulx a été arrêté de nouveau à Piedmont en vertu d’un mandat d’arrestation émis pour contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels et agression sexuelle commis sur un adolescent entre les années 1994 et 2000. Pour ce dossier, Monsieur Proulx comparaîtra au courant de la journée au palais de justice de Saint-Jérôme.
Rappelons que le 15 juin dernier, la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes (RPLDM) a procédé à l’arrestation de Réjean Julien Proulx, de Pointe-Calumet, relativement à des infractions à caractère sexuel commises alors qu’il était en situation d’autorité. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a ensuite repris le dossier.
Puisque l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La Sûreté du Québec sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.