La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé le 14 mars dernier à l’arrestation d’un homme de 27 ans de Mont-Saint-Michel, relativement à une série d’agressions sexuelles. Une perquisition a également été effectuée à la résidence de l’individu et du matériel informatique a été saisi pour analyse.
Jeff Perrier a comparu par visioconférence au palais de justice de Mont-Laurier sous plusieurs accusations de leurre et d’agressions sexuelles. Il demeure détenu pour la suite des procédures prévue le 20 mars prochain.
Celui-ci aurait approché ses victimes via des applications de discussion. Il leur fixait un rendez-vous et leur offrait des balades en voiture où il les agressait sexuellement. Les évènements se seraient produits sur une période de 14 mois.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Comme les informations recueillies en cours d’enquête démontrent qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes, toute information concernant les agissements de Jeff Perrier peut être transmise à la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.