Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a procédé ce matin à l’arrestation de trois hommes relativement à de la production illégale de cannabis.
Albert-Abraham Krespine, âgé de 37 ans, a été arrêté à Montréal et doit comparaître au palais de justice de Trois-Rivières. Maxwell Gordon Knight, âgé de 30 ans, a été arrêté à Montréal et doit comparaître au palais de justice de Montréal. Maxime Gauthier de Montréal-Est, qui est âgé de 37 ans, est de son côté toujours visé par un mandat d’arrestation.
Les trois individus seront accusés de diverses infractions notamment de fraude et de trafic de cannabis et de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic.
Rappelons que lors de la première phase du projet Portillon en octobre 2018, sept perquisitions avaient eu lieu dans des dispensaires illégaux de cannabis dans différentes régions du Québec.
Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac et de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.