Communiqués

ARRESTATIONS EN LIEN AVEC DES VOLS D’IDENTITÉ

Date de diffusion : 1 mars 2019

La Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée a procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation de deux hommes de Montréal en lien avec plusieurs vols d’identité commis au printemps 2018 dans plusieurs régions du Québec.

 

Rappelons qu’au printemps dernier, plusieurs vols d’identité de personnes œuvrant toutes dans le domaine de l’enseignement avaient été signalés aux autorités. L’enquête a permis de découvrir qu’une ou des organisations criminelles utilisent les informations des identités volées afin de commettre des fraudes un peu partout au Québec.

 

Au total, cinq perquisitions et deux arrestations ont été menées par les policiers. Lors des perquisitions, du matériel informatique, des téléphones cellulaires, de faux documents ainsi que de fausses cartes de crédit ont été saisis par les policiers.

 

Le Service des enquêtes sur les crimes économiques (SECÉ) réalise des enquêtes et coordonne les opérations policières en matière de fraudes économiques, fiscales et des crimes envers les marchés financiers, selon les objectifs du programme gouvernemental d’actions concertées contre les crimes économiques et financiers (ACCEF).

 

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.