L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) de Drummondville, procède actuellement à une opération policière en lien avec la production de drogues de synthèse. Cette opération est réalisée à la suite d’une enquête initiée à l’automne 2019, visant à mettre un terme aux activités illégales d’individus opérant un lieu de production de drogues de synthèse et ayant des ramifications en Estrie, dans la région de Montréal, ainsi qu’à Sorel.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre suspects, soit deux hommes et deux femmes. Les arrestations ont été effectuées cet après-midi à Montréal, Terrebonne et Danville. Ces individus sont notamment suspectés d’être des acteurs importants d’un réseau structuré pour produire et écouler une grande quantité de méthamphétamine sur une base régulière.
L’opération policière prévoit six perquisitions, soit les lieux de résidence des suspects visés par l’enquête, dans des entrepôts, ainsi qu’à un possible lieu de production de drogue de synthèse.
Cette opération mobilise des policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, des Escouades régionales mixtes, de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division des enquêtes MRC, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de Terrebonne, des MRC des Sources et de Pierre-De Saurel de la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.