Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) de Québec ont procédé, le 24 octobre, à l’arrestation de deux hommes, âgés de 28 et 31 ans, ainsi que d’une femme âgée de 28 ans, en lien avec du trafic de cocaïne dans la région de Québec. Les deux hommes ont été remis en liberté avec des conditions à respecter, en attente de la suite des procédures. Quant à la femme, elle comparaîtra cet après-midi, au palais de justice de Québec, sous des chefs d’accusation de possession en vue de trafic de cocaïne, de trafic de cocaïne et de recel.
Un autre individu est recherché en vertu d’un mandat d’arrestation ; il s’agit de Simon-Anthony Belley-Roy, âgé de 34 ans, qui se trouverait présentement à l’étranger (voir photo en pièce jointe).
Rappelons qu’en mars 2024, un total de six perquisitions dans des résidences situées à Saint-Agapit, Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon, ainsi qu’une perquisition dans un commerce de Québec et dans trois véhicules avaient été effectuées. L’opération découle d’une enquête amorcée en septembre 2023.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis.
Toute personne qui apercevrait Simon-Anthony Belley-Roy est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cette personne peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.