Communiqués

Arrestations et perquisitions en matière de stupéfiants

Date de diffusion : 19 novembre 2025

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a mené, le 18 novembre, une opération en lien avec le trafic de stupéfiants dans les secteurs de Boischatel et Sainte-Brigitte-de-Laval.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juin 2025, a mobilisé une vingtaine de policiers, dont des membres d’autres unités spécialisées et d’un maître-chien.

Deux personnes ont été arrêtées, soit un homme âgé de 47 ans, de Sainte-Brigitte et une femme âgée de 62 ans, de Boischatel. Ils ont tous deux été libérés suite à leurs interrogatoires, en attente de la suite des procédures.

Les perquisitions visaient principalement les résidences et véhicules utilisés des deux membres de ce réseau.

Voici les items saisis lors des perquisitions :

• Environ 1200 grammes de cocaïne
• Près de 62 000$ en argent canadien
• 3 cellulaires
• Liste de clients et de comptabilité

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.

Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.