Communiqués

Arrestations et perquisitions en matière de stupéfiants à Mont-Laurier

Date de diffusion : 20 mars 2019

L’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, a procédé aujourd’hui à quatre arrestations et à trois perquisitions en matière de stupéfiants dans deux résidences de la rue De la Madone et de la rue Frontenac à Mont-Laurier.

Un homme et une femme, tous deux de 36 ans, pourraient comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Mont-Laurier tandis que deux femmes de 22 et 24 ans ont été libérées par voie de sommation. Ces personnes pourraient faire face à diverses accusations reliées aux stupéfiants telles que trafic de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic.

Plus de 2 600 comprimés de méthamphétamine, du cannabis, du tabac de contrebande, une petite quantité de haschich ainsi qu’un montant d’argent ont été saisis dans les résidences.

L’enquête se poursuit et d’autres arrestations sont à prévoir dans ce dossier.

Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.