Communiqués

Arrestations et perquisitions relativement à du trafic de stupéfiants dans le Bas-Saint-Laurent

Date de diffusion : 19 juin 2019

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec plusieurs postes MRC de l’Est-du-Québec, procède actuellement à une série d’arrestations et de perquisitions visant le trafic de stupéfiants notamment la cocaïne et la méthamphétamine.

Cinq perquisitions et une dizaine d’arrestations sont prévues principalement dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata dans le cadre du projet « Panais », lequel vise à mettre fin aux activités de revente de stupéfiants par des individus qui opéraient dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent.

Les suspects devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à divers chefs d’accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.