L’équipe d’enquêtes de meurtre en matière de crime organisé, en collaboration avec l’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais et le service de police de la ville de Gatineau ont procédé, cet après-midi, à l’arrestation de 4 individus en lien avec le meurtre de Ryan Bracken, survenu le 11 décembre 2020 dans un studio de tatouage de la rue Eddy à Hull.
L’enquête réalisée par les policiers a permis l’identification et l’arrestation de Wally-Isaya Laguerre-Lamarre 24 ans, Isahia Paulotte 21 ans, Donte Malik Strachan 24 ans et Tyann Strachan. 27 ans
Les 4 suspects comparaitront demain au palais de justice de Gatineau.
L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en décembre 2020, a mobilisé des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau, du Service de police d’Ottawa, du Service de police de la MRC des Collines et de la Sûreté du Québec.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Pour sa part, la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.