Communiqués

BILAN D’OPÉRATION EN MAURICIE – ARRESTATIONS POUR TRAFIC DE STUPÉFIANTS

Date de diffusion : 20 novembre 2025

Les enquêteurs de l’escouade régionale mixte Mauricie (ERM) ont procédé hier à une opération relativement à du trafic de stupéfiants ayant court en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Benoit Sévigny, 48 ans de Trois-Rivières, et Ghislain Nolet, 57 ans de St-Maurice, ont été arrêtés. Ils ont comparu au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations criminelles. Ils sont demeurés détenus. Un homme de 50 ans de Trois-Rivières et un homme de 48 ans de St-Zéphirin-de-Courval ont aussi été arrêtés. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs puis libérés en attendant le dépôt d’accusations.

Les enquêteurs ont procédé à 8 perquisitions de lieux (4 résidences, 4 entrepôts) dans les secteurs de Trois-Rivières, St-Maurice, Champlain et St-Zéphirin-de-Courval. Cinq véhicules ont aussi été fouillés. Les policiers ont saisi :

Plus de 200 000 comprimés de méthamphétamine 1 presse à cocaïne
Environ ½ kg de cocaïne Plus de 40 vapoteuses au THC (cannabis)
MDMA (ecstasy) Près de 100 sacs de bonbons (500 gr de cannabis)
Près de 600 gr de kétamine 1 kg cannabis
Médicaments Plus de 13 000 $ en argent canadien
1 poing américain, 1 poing américain avec lames 1 bâton de baseball
1 arbalète 1 bâton télescopique
Imitations d’armes de poing Munitions d’armes à feu

L’opération fait suite à une enquête de quelques mois qui a pour but de mettre fin aux activités d’un réseau criminel actif qui serait relié aux bandes de motards hors la loi. Ce réseau s’adonnerait au trafic et à la distribution de stupéfiants, principalement de méthamphétamine et de cocaïne, en Mauricie et au Centre-du-Québec, en ciblant les villes de Trois-Rivières et de Drummondville.

Une quarantaine de policiers de la SQ et de la DPTR ont participé à cette opération. Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités criminelles liées aux armes à feu ou au trafic de stupéfiants peut contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.