Communiqués

Bouchette – Perquisition en matière de stupéfiants

Date de diffusion : 23 septembre 2021

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Gatineau, en collaboration de l’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, a mené aujourd’hui une opération relativement à du trafic de stupéfiants à Bouchette.

Les policiers ont réalisé une perquisition visant une résidence sur le chemin Carle, à Bouchette, en plus de procéder à l’arrestation d’un homme de 36 ans de Bouchette. Celui-ci a été libéré par la suite par voie de sommation. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ainsi que des infractions en matière d’arme à feu.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus d’un kilogramme de cocaïne, plus de 100 comprimés de méthamphétamine ainsi que trois armes à feu.

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé ainsi que sur la criminalité et la violence liée aux armes à feu, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.