Le mercredi 27 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Rocher-Percé ont procédé à l’arrestation d’un homme de 45 ans, de Ste-Thérèse-de-Gaspé, relativement à du trafic de drogues.
L’homme a par la suite été libéré sous promesse de comparaître. Il reviendra à la Cour à une date ultérieure. Il fera face également à divers autres chefs d’accusation en lien avec les armes à feu, agression armée, bris de promesse et menaces.
Cinq perquisitions ont également été effectuées dans des véhicules, résidences et dépendances.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :
- Un peu plus de 3000$ en argent canadien
- Environ 4 grammes de cocaïne
- Près de 140 grammes d’une substance en poudre à analyser
- Près de 23 500 cigarettes de contrebande
- Une arme de chasse
- Six autres armes
- Un cellulaire
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Rappelons que tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.