Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, composée de membres de la Sûreté du Québec et de membres du Service de police de la Ville de Québec, ont réalisé ce matin, une opération en matière de lutte contre le trafic d’armes et de stupéfiants, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) incluant aussi le Service de police de la Ville de Lévis.
Les policiers ont arrêté quatre hommes qui devaient comparaître dans les prochaines heures :
• Frédéric Desharnais, 26 ans de Québec, pour trafic de substances et possession en vue du trafic de substances;
• Jack-Anthony Germain, 29 ans de Québec, pour trafic de substances et possession en vue du trafic de substances ;
• Benjamin Hudon, 29 ans de Québec, pour trafic de substances;
• Alexi Fillion, 20 ans de Lévis, pour possession de substances et trafic de substances.
Cette phase d’arrestation est en lien avec l’enquête ayant débuté en janvier dernier, ciblant une organisation liée aux Hells Angels. Des perquisitions menées en juin avaient permis la saisie de plus de 200 grammes de cocaïne, environ 570 comprimés et 125 grammes de méthamphétamines, une quarantaine de grammes de MDMA, près de 16 000$ canadiens et une arme à impulsion électrique.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).