Les policiers de l’Escouade régionale mixte Saguenay, en collaboration avec le Service de police de Saguenay, ont procédé hier à trois arrestations dans la région de Saguenay en lien avec le trafic de stupéfiants.
Ces arrestations font suite à quatre perquisitions qui ont eu lieu le 19 janvier dernier au Saguenay.
Les trois suspects, tous âgés dans la vingtaine, ont été arrêtés et libérés. Ils devraient comparaître à une date ultérieure pour la suite des procédures. Des accusations reliées au trafic de stupéfiants pourraient être déposées contre eux.
Lors des perquisitions effectuées en janvier, les policiers avaient saisi :
- Plus de deux kilogrammes de cannabis illicite;
- Une vingtaine de plants de cannabis illicite;
- Une dizaine de cigarettes électroniques contenant du THC;
- Plus de 100 grammes de cocaïne;
- Cinq armes longues
L’enquête a débuté en octobre 2022 à la suite d’informations provenant du public et vise un réseau de distribution de stupéfiants pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Rappelons que les ERM sont des partenaires entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Pour sa part, la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).