Les enquêteurs du poste principal de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé ont arrêté, hier, un individu concernant un faux appel à la bombe.
Le 22 novembre, les policiers ont arrêté un adolescent de 16 ans pour méfait public. Après avoir été rencontré par les enquêteurs, il a été remis en liberté et comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières en chambre de la jeunesse. Il devra respecter une série de conditions d’ici là.
Rappelons que le 16 novembre vers 8 h 30, les policiers ont été mis au courant d’une discussion qui avait lieu sur Internet. Un individu disait être en détresse et il a parlé de bombe à l’école secondaire de Louiseville. Les élèves ont été confinés puis évacués de l’école. Des vérifications ont été faites à l’école secondaire et se sont avérées négatives. Il s’agissait donc d’un événement non-fondé.
L’enquête de la Sûreté du Québec concernant ce faux appel à la bombe se poursuit et d’autres arrestations pourraient être effectuées.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.