L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau et le Service de police de la MRC des Collines, a mené, ce matin, une opération en matière de lutte contre le crime organisé, le trafic de stupéfiants et d’armes à feu illégales, en Outaouais.
L’enquête initiée il y a quelques semaines a permis aux policiers de réaliser neuf perquisitions soit cinq résidences en plus de quatre véhicules à Gatineau, Thurso et Papineauville.
Sur place les policiers ont saisi, entre autres :
- Environ 4 kg de cocaïne
- Plus de 12 000 comprimés de méthamphétamine
- Environ 57 000$ en argent canadien
- Cinq imitations d’armes
- Une arme à plomb
De plus, quatre véhicules ont été saisis comme bien infractionnel.
L’opération avait pour but la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés aux individus suspectés de trafic de stupéfiants. Les items qui ont été saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans différents secteurs. L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).