Communiqués

CENTAURE – LUTTE À LA VIOLENCE ARMÉE : PERQUISITION À BLUE SEA

Date de diffusion : 23 février 2023

Les policiers de la Sûreté du Québec du Service des enquêtes sur la contrebande ont mené une perquisition en matière d’arme à feu dans une résidence du chemin Jolyne à Blue Sea.

Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus de procéder à l’arrestations d’un homme de 43 ans pour possession non autorisée d’armes à feu.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi deux armes longues de calibre 30.30 et de calibre .22.

Le suspect a été rencontré par les enquêteurs et a été libéré en attente de la suite des procédures.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).