Communiqués

Contrebande de cannabis et de tabac – Bilan d’opération à La Tuque

Date de diffusion : 10 décembre 2025

Les gens visés faisaient partie d’un réseau organisé contrôlant la vente de stupéfiants à La Tuque, en milieu urbain, et dans les nombreuses communautés environnantes situées en Haute-Mauricie. L’enquête visait à mettre fin aux activités de contrebande de cannabis et trafic de stupéfiants dans ces secteurs. Ce réseau est lié aux bandes de motards hors-la-loi (BMHL). Stéphane Desroches, 50 ans de La Tuque, est un autre vendeur du réseau qui a été arrêté le 22 octobre dernier.

Sept perquisitions ont été effectuées sur les rues Tessier, St-Michel et St-Georges à La Tuque dans 5 logements et 2 véhicules. Les policiers ont saisi aujourd’hui du cannabis (cocottes), des comprimés de méthamphétamines, plus de 13 000 $ en argent canadien, 320 sachets de ½ gramme de cocaïne et 2 armes à feu aujourd’hui. Ces saisies viennent s’ajouter aux 48 000 comprimés de méthamphétamine, aux 235 000 $ en argent et aux biens de luxe d’une valeur estimée à 100 000 $ qui avait été saisis au préalable.

Une soixantaine de policiers et un maître-chien de la SQ ont été mobilisés pour l’opération d’aujourd’hui.

Toute information en lien avec la contrebande, le trafic de stupéfiants ou d’armes à feu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.