L’Escouade régionale mixte de la Rive-Nord a procédé, hier, au démantèlement d’un site servant à encapsuler des comprimés de méthamphétamines sur la rue Marie-Antoinette à Blainville. Une perquisition a également été menée dans le véhicule d’un suspect.
L’enquête, qui a été initiée au cours des derniers jours, a permis l’arrestation de huit individus, soit une femme et sept hommes de la grande région de Montréal, âgés entre 26 et 39 ans. Ces derniers ont été libérés, mais pourraient faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants, possession dans le but de trafic et de recel.
Lors de cette perquisition, les policiers ont saisi :
- Près de 80 000 comprimés de méthamphétamine de différents logos et couleurs;
- Plus de 100 sacs de type « Ziploc » contenant environ 1000 comprimés chacun;
- Environ huit kilogrammes de méthamphétamine en poudre;
- 4.5 litres de GHB;
- Matériel et produits servant à la production de méthamphétamine;
- Des poinçons correspondant aux pilules saisies;
- Environ 50 000 $ en argent canadien emballé en liasse;
- Une arme à feu chargée;
- Un poing américain;
- Comptabilité reliée à la vente de pilules en grande quantité.
Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.