Communiqués

Démantèlement d’un réseau de distribution de stupéfiants – Saguenay-Lac-Saint-Jean

Date de diffusion : 29 novembre 2017

L’Escouade régionale mixte du Saguenay procède actuellement au démantèlement d’un réseau de distribution de stupéfiants dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean.

Plus d’une vingtaine de suspects, âgés entre 24 et 71 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette opération qui est déployée dans les régions du Saguenay Lac-Saint-Jean, de la couronne Nord de Montréal et de Montréal. Quatre perquisitions ont également été effectuées, dont trois au Saguenay-Lac-Saint-Jean et la dernière dans la région de Lanaudière.

Les suspects arrêtés seraient impliqués dans un réseau de distribution et de vente de stupéfiants, soit de la cocaïne, du cannabis et de la drogue de synthèse. L’enquête tend à démontrer que le contrôle de la distribution de la drogue serait contrôlé par l’un des suspects qui serait lié aux Hells Angels. Des membres des Deimos Crew et des Devils Ghost seraient aussi impliqués dans ce vaste réseau.

Environ 120 policiers participent à cette opération.

En plus de l’Escouade Nationale d’Enquête et de Répression sur le Crime Organisé de la Sûreté du Québec, soulignons la participation du Service de Sécurité Publique de la ville de Saguenay à la réalisation de cette opération. Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.