Communiqués

Deux arrestations à la suite d’une série d’infractions sexuelles

Date de diffusion : 2 août 2018

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé hier à l’arrestation de Daniel Laframboise, 50 ans, et de Sandra Rapattoni, 48 ans, de Rouyn-Noranda, relativement à une série d’infractions sexuelles.

L’enquête tend à démontrer qu’au cours des dernières années, les suspects auraient ciblé des femmes, dont certaines dans des situations de vulnérabilité, afin d’obtenir des faveurs sexuelles. Les suspects auraient également utilisé la menace et l’extorsion pour arriver à leurs fins.

Les suspects ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Rouyn-Noranda. Daniel Laframboise fait face à 11 chefs d’accusation, notamment, d’agression sexuelle, de séquestration, d’extorsion et d’avoir proférer des menaces. Sandra Rapattoni fait face à quatre chefs d’accusation, notamment, d’agression sexuelle et d’extorsion. De plus, une perquisition a été réalisée au domicile des suspects où du matériel informatique a été saisi et sera analysé.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute information sur ces personnes et leurs agissements peut être communiquée, en toute confidentialité, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.