La Sûreté du Québec remettra aujourd’hui ses rapports concernant deux événements survenus le 4 novembre 2012 et le 15 avril 2013.
Vers 2 h 20, le 4 novembre, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Mirabel ont aperçu un véhicule qui quittait rapidement un établissement licencié du secteur. Ils font demi-tour pour s’en approcher, mais le perdent de vue. Peu après, ils remarquent un incendie et se rendent sur les lieux pour constater que le véhicule aperçu plus tôt est en feu. Ils portent assistance au conducteur, qui les informe qu’un passager se trouve dans le véhicule. Ce dernier est décédé.
Le 15 avril, dans la soirée, un enquêteur du Service de police de la Ville de Mascouche effectue une perquisition dans la résidence d’un homme relativement à de la pornographie juvénile. Au cours de cette perquisition, le résident quitte le domicile. Le lendemain matin, il est aperçu sur le toit de la maison, assis et une corde au cou. L’homme se jette du toit et demeure suspendu quelques instants, avant que des policiers, qui ont été appelés, interviennent pour couper la corde. L’homme a été transporté dans un centre hospitalier, mais n’est pas décédé.
À la suite de ces événements, des enquêtes indépendantes ont été confiées à la Sûreté du Québec. Les rapports d’enquête ont été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
-30-
Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
(514) 598-4848