Communiqués

Enquête policière indépendante – Dépôt du rapport

Date de diffusion : 1 octobre 2013

La Sûreté du Québec remettra aujourd’hui son rapport concernant une enquête indépendante liée à un événement survenu le 25 septembre 2012.

Vers minuit, les policiers du Kativik Regional Police Force de Kuujjuaraapik se rendent dans un domicile, à la suite de l’appel d’une femme qui dit être victime de violence conjugale. Lorsqu’elle rencontre les policiers, cette dernière, qui semble intoxiquée, affirme avoir été jetée hors de la maison, poussée dans les escaliers et menacée de mort par son conjoint.

Sur place, les policiers rencontrent le conjoint, qui semble intoxiqué lui aussi. Ils se rendent ensuite de nouveau auprès de la plaignante à l’extérieur de la maison afin de valider certains faits. Alors qu’ils retournent dans la résidence, les policiers constatent que le suspect s’est pendu. Les secours sont appelés et l’homme est transporté au centre hospitalier, où son décès est constaté.

À la suite de cet événement, une enquête indépendante a été confiée à la Sûreté du Québec. Son rapport d’enquête a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
(514) 598-4848

www.sq.gouv.qc.ca