Communiqués

Enquête policière indépendante – Dépôt du rapport

Date de diffusion : 26 juin 2014

La Sûreté du Québec remettra aujourd’hui son rapport concernant une enquête indépendante liée à un événement survenu le 7 mars 2014.

Vers 9 h 20, ce jour-là, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal reçoivent l’appel d’une adolescente les informant que son père a tenté de l’agressé sexuellement, une arme blanche à la main. Profitant d’un moment d’inattention du père, la jeune fille s’est sauvée de l’appartement, laissant derrière elle sa petite sœur.

Après avoir reçu l’appel, des policiers se sont rendus à la rencontre de l’adolescente et d’autres se sont présentés à l’appartement du père. Une fois dans l’appartement, ils ont fait des recherches et ont localisé le père sous un lit. L’homme était blessé au cou et au thorax et refusait l’aide des policiers. Ces derniers ont alors tenté de le maîtriser, mais l’homme, qui était de plus en plus faible, a perdu connaissance. Il a ensuite été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.

À la suite de cet événement, une enquête indépendante a été confiée à la Sûreté du Québec. Son rapport d’enquête a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

-30-