Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené une opération visant à contrer la production extérieure de cannabis hier dans le secteur du lac des Trente et Un Milles à Notre-Dame-de-Pontmain, dans la MRC d’Antoine-Labelle.
Au total, les policiers ont saisi plus de 3 400 plants de cannabis et procédé à l’arrestation de trois personnes.
Un homme de 38 ans de Rivière-Rouge est demeuré détenu et a comparu hier au palais de justice de Mont-Laurier. Il fait face à des accusations de culture ainsi que de possession de cannabis.
Un homme de 33 ans de Saint-Hippolyte et un homme de 25 ans de Sainte-Sophie ont également été arrêtés puis libérés par le biais d’une promesse à comparaître et comparaîtront à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations de culture ainsi que de possession de cannabis.
Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.