La Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée a procédé ce matin à l’arrestation de trois hommes en lien avec de la fraude, de la fabrication de faux, d’emploi de documents contrefait et de complot.
Ces arrestations visent à mettre fin à un stratagème qui consistait à l’émission de fausses attestations de conformité de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) provenant d’agences de placement de personnel et qui était remises à des entreprises « donneur d’ouvrage ».
Trois hommes ont été arrêté soit, Fadi KHOURY, 55 ans de Montréal, Mohammed LAIHEM âgé de 51 ans de Montréal ainsi que Jean-François CANTIN, 44 ans de Repentigny.
Il s’agit d’une enquête qui a débuté en 2015 et au courant de cette enquête les policiers ont effectué des perquisitions en novembre 2017.
Cette enquête est menée en collaboration avec la CNESST, Revenu Québec et le Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité sociale (MTESS).
La Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée a notamment pour mandat d’enquêter, en collaboration avec ses partenaires, sur les organisations criminelles qui commettent des crimes envers les marchés financiers et s’adonnent à des stratagèmes frauduleux dans le but de priver le gouvernement d’importants revenus. Elle intervient selon les objectifs du programme gouvernemental d’actions concertées contre les crimes économiques et financiers (ACCEF).