Les policiers de la Sûreté du Québec rappellent que leur présence sera intensifiée au cours du long congé de la fête du Canada, du 27 juin au 1er juillet.
Les policiers interviendront de façon accrue afin de dissuader les usagers de la route de commettre des infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel. De nombreuses opérations ciblant la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire, l’omission de porter la ceinture de sécurité ainsi que la capacité de conduite affaiblie auront lieu.
Les policiers invitent donc les usagers de la route à bien planifier leurs déplacements pour arriver à destination en respectant la signalisation et les lois. Planifier ses déplacements, c’est, entre autres, se fixer des délais réalistes pour arriver à destination en respectant les limites de vitesse.
En 2013, la principale cause de collisions mortelles ou avec blessés sur le territoire de la Sûreté du Québec était la vitesse ou autre comportement imprudent.
Par ailleurs, l’an dernier, trois collisions mortelles et 183 collisions avec blessés sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec pendant le long congé de la fête du Canada. Ces collisions ont entraîné le décès de trois personnes.
La Sûreté du Québec déploiera ce type d’opération spéciale tout au long de l’été afin de rendre plus sécuritaire le réseau routier pour que la population puisse profiter pleinement des vacances estivales.
Bon congé, bonne route !
-30-