Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects reliés à une dizaine d’incendies criminels survenus au cours du dernier mois dans le secteur de Val-d’Or.
Le dernier incendie est survenu au cours de la nuit du 9 septembre, dans une remise située sur un terrain résidentiel de la rue Chapais, pour ensuite se propager à une autre remise en plus d’occasionner des dommages à une résidence.
Les policiers rappellent quelques conseils de sécurité :
• Gardez vos lumières extérieures ouvertes;
• Verrouillez tous les bâtiments situés sur votre terrain, en plus de votre résidence;
• Évitez de laisser accessible tout produit inflammable;
• Activez vos systèmes de caméras de surveillance;
• Signalez aux policiers tous les événements passés même si les dommages ont été minimes;
• Restez vigilants et contactez immédiatement les policiers en composant le 9-1-1 lorsque vous observez des personnes ou des déplacements douteux en notant une brève description, tels le sexe, l’âge approximatif, la couleur des vêtements et tout signe particulier. Pour les véhicules suspects, relevez lorsque possible le numéro de la plaque d’immatriculation, sa couleur, sa marque et son modèle.
Nous invitons les citoyens qui possèdent des caméras de surveillance à les visionner et à transmettre toute information relative à ces incendies aux policiers afin de faire progresser l’enquête. De plus, tout déplacement suspect ou toute autre information qui permettrait d’identifier le ou les suspects peut être communiqué à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, en tout temps, au 1-800-659-4264.