Communiqués

Introductions par effraction et vols – Arrestation de deux suspects

Date de diffusion : 16 janvier 2019

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont procédé hier à l’arrestation de deux personnes en lien avec une série d’introductions par effraction et vols survenus dans le dernier mois, dans les secteurs de Messines et Blue Sea.

Des hommes âgés de 48 et 40 ans, de Messines, ont été arrêtés puis libérés sur promesse à comparaître. Ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Maniwaki. Ils pourraient faire face à des accusations de recel.

Une perquisition a également été effectuée par les policiers dans une résidence de la route 105, à Messines. Sur place, les policiers ont récupéré plusieurs objets qui avaient été volés, dont quatre véhicules hors route, de l’équipement électronique et des outils.

L’enquête, qui aurait permis de résoudre une dizaine de dossiers, se poursuit et les suspects pourraient faire face à d’autres accusations.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.