La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 1er octobre dernier, à l’arrestation de Dylan Émond en lien avec du leurre informatique visant des jeunes filles d’âge mineur.
L’homme de 21 ans, résidant de St-Augustin de Dalmas, a comparu le jour même au palais de justice de Roberval pour faire face à des accusations de leurre informatique, de possession pornographie juvénile, entrave à la justice et obtention de services sexuelles moyennant rétribution. Il est toujours détenu.
Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse. Ces derniers ont découvert qu’il utilisait le pseudonyme suivant auprès des victimes : «DYLHONDA450».
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : cyberaide.ca.