L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, a mené, hier, une opération en matière de trafic de stupéfiants, à Thurso.
L’enquête initiée en septembre 2023 a permis aux policiers de réaliser une perquisition dans une résidence de la rue Portelance à Thurso, où un homme de 38 ans et une femme de 28 ans ont été arrêtés. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec l’opération.
Le tout a permis la saisie de :
-plus de 5 kg de cannabis et ses dérivés
-plus de 1000 comprimés de méthamphétamine
-plus de 200 g de méthamphétamine
-plus de 200 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance
-près de 30 000$ en devise canadienne
-une arme de poing ainsi que plusieurs chargeurs et munitions
-plusieurs cellulaires destinés aux centres de détention
-deux drones avec télécommandes
L’opération a mobilisé une vingtaine de policiers de l’ERM Outaouais, composée de policiers de la Sûreté du Québec, du service de police de la Ville de Gatineau et de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Papineauville ainsi que des agents des Services correctionnels du Canada.
Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
ERM – Outaouais
514 598-4848